Maison de campagne

Ce que peut vous apporter

Le feng shui
 

 

Le Feng Shui est un art millénaire d'origine chinoise qui a pour but d'harmoniser l'énergie environnementale (le qi,) d'un lieu de manière à favoriser le bien-être, la santé et la prospérité de ses occupants.

Cet art vise à agencer principalement les habitations en fonction des "énergies" visibles ou subtiles pour obtenir une harmonie, un équilibre des forces et une circulation optimale de l'énergie.


Plusieurs approches sont utiles pour cela. En effet, l’énergie peut revêtir différents aspects, que cette dernière fait varier dans le temps et dans l’espace. Le Feng Shui est donc à la base une analyse à la fois temporelle et spatiale.


Par ailleurs, l’énergie d’un lieu, interfère sur la vie de ses occupants et ce, dans tous les aspects de leur vie. Aussi, il est nécessaire d’envisager une analyse selon ces aspects. De ce fait, traditionnellement, les directions cardinales et semi-cardinales sont associées traditionnellement à d’autres notions.

Ces approches utilisent différents moyens et outils : la boussole, les logiciels d'architectures pour réaliser des plans des lieux objet d'études, des appareils de détections divers également (antenne de Lécher, les baguettes de sourcier, ainsi que d’autres appareils détecteurs de perturbation électromagnétiques).

 

 


 
Mon parcours en quelques lignes



Après des études en Droit, ma vie professionnelle m'a amené à occuper plusieurs types de responsabilités et de postes qui vont des fonctions d'acheteur à ceux du domaine de la formation professionnelle. : formateur, responsable-formation, administrateur d'un organisme paritaire de gestion des congés individuels de formation.

J'ai également occupé des responsabilités syndicales à différents niveaux.

Parallèlement à cela, relativement tôt, je me suis intéressé à la pratique du tai ji quan et du qi gong et par extension à la culture chinoise, berceau de ces arts énergétiques.

J'ai également appris en autodidacte, la peinture à l'aquarelle. ​Aujourd'hui, je continue de peindre et  dessiner.
 

 J'ai perfectionné mes compétences en Feng Shui dès que j'ai eu le temps nécessaire pour cela.